D’un point de vue général, nous avons tendance à croire que si nous faisons de la musculation au niveau des fesses, nos cuisses sont sûrement touchées. Il est vrai qu’il existe de nombreux exercices pour faire de l’effet sur les deux parties, mais le fait de muscler les fesses sans toucher aux cuisses est aussi possible. Alors, quels exercices permettent de muscler les fesses sans que les cuisses ne soient touchées ?
Utilisation des bandes de résistance
Les bandes peuvent se présenter sous forme d’élastique, ou de tissu ou de caoutchouc. Il y a plusieurs niveaux de résistance, et le niveau de résistance dépend de l’épaisseur de la bande. Les bandes font partie des équipements de sport, et elles sont qualifiées ainsi. Utiliser des bandes pour s’entraîner ou pour faire des exercices de musculation n’est pas difficile. Voyons quelques exemples.
Exercice 1
Nous avons juste besoin d’un tapis et d’une bande pour cet exercice. La première chose à faire est de nous asseoir sur le tapis et de remonter la bande jusqu’aux genoux. Après, il faut s’allonger sur le dos, en pliant les jambes et en gardant les pieds à plat sur le tapis, et en écartant nos jambes à la même largeur que nos épaules. Ensuite, étendre les bras tout au long de notre corps, et rapprocher nos talons de nos doigts. L’étape finale est de soulever les fessiers, puis redescendre en évitant de toucher le tapis. Vous pouvez faire l’exercice à votre rythme, mais l’idéal est de le répéter au moins 20 fois.
Exercice 2
Comme dans la partie précédente, nous allons toujours rester sur l’utilisation des bandes de résistance. Cet exercice paraît plus facile que la première. Nous avons juste besoin d’une bande élastique, nous le mettons juste au-dessus de nos genoux. Le principe est simple, nous n’avons pas à nous allonger parce que nous allons rester debout pour cet exercice. Après avoir mis la bande, il faut écarter les jambes à la même largeur que nos épaules, et plier les genoux en tendant nos fessiers vers l’arrière et en gardant le dos bien droit en même temps. L’exercice consiste à rester dans cette position pendant 30 à 60 secondes avant de prendre une pause de deux minutes avant de recommencer 5 fois.
Se servir des haltères
Ces petits objets assez lourds sont devenus des équipements très demandés et utilisés dans le monde du sport. Le fait de muscler les fesses n’y échappe pas. Voyons quelques exercices que nous pouvons faire avec ce matériel.
Retournons dans la partie précédente, ou plus précisément dans le deuxième exercice que nous avons vu dans l’utilisation des bandes résistantes. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? C’est parce que ce premier exercice a le même principe que ce dernier. La seule différence est le choix de l’équipement à utiliser. Pour les haltères, il faut en mettre une dans chaque main, tendre nos bras en avant au même niveau que notre poitrine, puis plier les genoux en tendant nos fesses vers l’arrière et en gardant notre dos bien droit. Il faut rester dans cette position pendant 30 à 60 secondes avant de prendre une pause d’une à deux minutes et de recommencer 5 fois.
Alimentation à adapter pour la musculation
Si nous voulons plus d’efficacité pour la musculation, il y a un régime alimentaire à adapter. Nous allons voir dans cette partie quels sont les aliments qui nous permettent de suivre un bon régime pour la musculation.
Quand nous parlons de musculation, nous savons tout de suite que cela exige un régime avec un grand apport en protéines. Pour cela, il a les maquereaux, le soja, les viandes, les produits laitiers, la ricotta, le kiwi, et le quinoa. Bien sûr, ce ne sont que des exemples, mais ils font partie de ceux qui ont le plus de protéines.
Pour assurer la croissance des cellules et la création des tissus musculaires, de bons petits plats assaisonnés au curcuma peuvent faire l’affaire. Les œufs aussi assurent la bonne santé des tissus musculaires, en même temps, ils développent et réparent les muscles. Mais il est tout de même important de souligner que les œufs sont déconseillés pour les personnes qui ont un taux de cholestérol élevé.
Pour contracter les muscles, nous avons juste besoin d’utiliser le beurre d’amande. Nos muscles ont aussi besoin d’une bonne hydratation pour éviter les crampes. Il n’y a pas de formule magique pour cela, il suffit de boire suffisamment d’eau. L’eau aromatisée et les tisanes sont fortement conseillées.
Réduire les cuisses
Parfois, le fait de muscler nos fesses sans toucher à nos cuisses ne nous suffit pas, mais nous voulons même réduire nos cuisses. Rien n’est impossible, et nous ne sommes pas obligées de passer par la chirurgie plastique pour cela. Vous voulez savoir comment faire ?
Bonnes activités physiques
Tous les sports d’endurances peuvent nous aider à réduire les cuisses. La pratique des activités physiques qui permettent à tout notre corps de bouger peut nous donner le résultat que nous cherchons. Sans trop compliquer les choses, il s’agit des activités très basiques comme la natation, la marche rapide ou la course à pied, le vélo.
Pendant que nous faisions des squats ou des fentes, il ne faut tout simplement pas oublier d’utiliser des bandes de résistances, comme cela les exercices n’atteignent pas nos cuisses.
Muscler les fesses sans toucher aux cuisses est possible. Nous pouvons avoir plus de précision sur la partie que nous voulons muscler. Rassurez-vous, rien n’est impossible. Le sport nous permet d’avoir le physique que nous rêvons d’avoir. Qu’y a-t-il de meilleur que de se sentir bien dans sa peau ?