23.2 C
Paris
dimanche, 3 juillet 2022
More
    AccueilSantéComment muscler ses fesses sans toucher à ses cuisses ?

    Comment muscler ses fesses sans toucher à ses cuisses ?

    D’un point de vue général, nous avons tendance à croire que si nous faisons de la musculation au niveau des fesses, nos cuisses sont sûrement touchées. Il est vrai qu’il existe de nombreux exercices pour faire de l’effet sur les deux parties, mais le fait de muscler les fesses sans toucher aux cuisses est aussi possible. Alors, quels exercices permettent de muscler les fesses sans que les cuisses ne soient touchées ?

    Utilisation des bandes de résistance

    Les bandes peuvent se présenter sous forme d’élastique, ou de tissu ou de caoutchouc. Il y a plusieurs niveaux de résistance, et le niveau de résistance dépend de l’épaisseur de la bande. Les bandes font partie des équipements de sport, et elles sont qualifiées ainsi. Utiliser des bandes pour s’entraîner ou pour faire des exercices de musculation n’est pas difficile. Voyons quelques exemples.

    Exercice 1

    Nous avons juste besoin d’un tapis et d’une bande pour cet exercice. La première chose à faire est de nous asseoir sur le tapis et de remonter la bande jusqu’aux genoux. Après, il faut s’allonger sur le dos, en pliant les jambes et en gardant les pieds à plat sur le tapis, et en écartant nos jambes à la même largeur que nos épaules. Ensuite, étendre les bras tout au long de notre corps, et rapprocher nos talons de nos doigts. L’étape finale est de soulever les fessiers, puis redescendre en évitant de toucher le tapis. Vous pouvez faire l’exercice à votre rythme, mais l’idéal est de le répéter au moins 20 fois.

    Exercice 2

    Comme dans la partie précédente, nous allons toujours rester sur l’utilisation des bandes de résistance. Cet exercice paraît plus facile que la première. Nous avons juste besoin d’une bande élastique, nous le mettons juste au-dessus de nos genoux. Le principe est simple, nous n’avons pas à nous allonger parce que nous allons rester debout pour cet exercice. Après avoir mis la bande, il faut écarter les jambes à la même largeur que nos épaules, et plier les genoux en tendant nos fessiers vers l’arrière et en gardant le dos bien droit en même temps. L’exercice consiste à rester dans cette position pendant 30 à 60 secondes avant de prendre une pause de deux minutes avant de recommencer 5 fois.

    Se servir des haltères

    Ces petits objets assez lourds sont devenus des équipements très demandés et utilisés dans le monde du sport. Le fait de muscler les fesses n’y échappe pas. Voyons quelques exercices que nous pouvons faire avec ce matériel.

    Retournons dans la partie précédente, ou plus précisément dans le deuxième exercice que nous avons vu dans l’utilisation des bandes résistantes. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? C’est parce que ce premier exercice a le même principe que ce dernier. La seule différence est le choix de l’équipement à utiliser. Pour les haltères, il faut en mettre une dans chaque main, tendre nos bras en avant au même niveau que notre poitrine, puis plier les genoux en tendant nos fesses vers l’arrière et en gardant notre dos bien droit. Il faut rester dans cette position pendant 30 à 60 secondes avant de prendre une pause d’une à deux minutes et de recommencer 5 fois.

    A lire aussi :  Comment recevoir une ordonnance pour une infection urinaire en ligne ?

    Alimentation à adapter pour la musculation

    Si nous voulons plus d’efficacité pour la musculation, il y a un régime alimentaire à adapter. Nous allons voir dans cette partie quels sont les aliments qui nous permettent de suivre un bon régime pour la musculation.

    Quand nous parlons de musculation, nous savons tout de suite que cela exige un régime avec un grand apport en protéines. Pour cela, il a les maquereaux, le soja, les viandes, les produits laitiers, la ricotta, le kiwi, et le quinoa. Bien sûr, ce ne sont que des exemples, mais ils font partie de ceux qui ont le plus de protéines.

    A lire aussi :  Comment recevoir une ordonnance pour une infection urinaire en ligne ?

    Pour assurer la croissance des cellules et la création des tissus musculaires, de bons petits plats assaisonnés au curcuma peuvent faire l’affaire. Les œufs aussi assurent la bonne santé des tissus musculaires, en même temps, ils développent et réparent les muscles. Mais il est tout de même important de souligner que les œufs sont déconseillés pour les personnes qui ont un taux de cholestérol élevé.

    Pour contracter les muscles, nous avons juste besoin d’utiliser le beurre d’amande. Nos muscles ont aussi besoin d’une bonne hydratation pour éviter les crampes. Il n’y a pas de formule magique pour cela, il suffit de boire suffisamment d’eau. L’eau aromatisée et les tisanes sont fortement conseillées.

    Réduire les cuisses

    Parfois, le fait de muscler nos fesses sans toucher à nos cuisses ne nous suffit pas, mais nous voulons même réduire nos cuisses. Rien n’est impossible, et nous ne sommes pas obligées de passer par la chirurgie plastique pour cela. Vous voulez savoir comment faire ?

    Bonnes activités physiques

    Tous les sports d’endurances peuvent nous aider à réduire les cuisses. La pratique des activités physiques qui permettent à tout notre corps de bouger peut nous donner le résultat que nous cherchons. Sans trop compliquer les choses, il s’agit des activités très basiques comme la natation, la marche rapide ou la course à pied, le vélo.

    Pendant que nous faisions des squats ou des fentes, il ne faut tout simplement pas oublier d’utiliser des bandes de résistances, comme cela les exercices n’atteignent pas nos cuisses.

    Muscler les fesses sans toucher aux cuisses est possible. Nous pouvons avoir plus de précision sur la partie que nous voulons muscler. Rassurez-vous, rien n’est impossible. Le sport nous permet d’avoir le physique que nous rêvons d’avoir. Qu’y a-t-il de meilleur que de se sentir bien dans sa peau ?

    Julien Danois
    Julien Danoishttps://www.donnemoilinfo.com
    Julien, 38ans, toujours à la pointe de l'actualité, j'aime donner l'info en premier !
    INFOS

    Les bienfaits de la musique sur le corps et l’esprit

    Écouter de la musique permet de multiples bienfaits sur votre anatomie et sur votre...

    Les astuces de débutant pour se mettre au sport

    Les astuces de débutant pour se mettre au sport Ce n'est pas facile de se...

    Extensions de cheveux : les techniques de pose pour un rendu plus naturel

    Avoir un effet naturel avec des extensions de cheveux est possible. Depuis quelques années,...

    Enceinte grippée : quelles sont les remèdes ?

    Le système immunitaire d'une femme change généralement lorsqu'elle est enceinte. La future maman devient...

    Comment vivre plus longtemps selon la science ?

    Le processus de vieillissement est inévitable. Cependant, le but commun des mortels demeure de...

    Comment soigner des maux de tête ?

    Les maux de tête sont souvent présents dans notre journée, et nous font passer...

    Les astuces pour prendre soin de soi au naturel

    Prendre soin de soi au naturel, c'est le plus important. Les éléments naturels ne...

    Comment prendre soin de sa peau après une journée bronzage ?

    En été, après une longue journée de bronzage, il est important que vous preniez...
    Continuez avec d'autres infos

    Comment se faire prescrire une ordonnance en ligne pour traiter une cystite ?

    Avec les nouvelles technologies et Internet, les services médicaux sont de plus en plus...

    Comment recevoir une ordonnance pour une infection urinaire en ligne ?

    De nos jours, l'internet joue un rôle important dans plusieurs domaines et rend le...

    Qui peut prescrire une ordonnance pour une infection urinaire ?

    Les infections urinaires sont une maladie très fréquente en France et dans tous les...

    Qui peut prescrire une ordonnance pour une infection urinaire en ligne ?

    Chez les femmes, les infections urinaires sont une maladie très fréquente qui peut être...

    Quel est le meilleur médecin de garde à Lyon 5 ?

    L'urgence médicale peut avoir lieu à n'importe quel moment et si vous vous trouvez...

    Comment se rendre chez un médecin généraliste sans rendez-vous à Marseille ?

    Consulter un médecin quand celui-ci n’offre pas de rendez-vous, est devenu assez difficile. En...