23.2 C
Paris
dimanche, 3 juillet 2022
More
    AccueilAuto MotoComment se débarrasser des mauvaises odeurs dans sa voiture ?

    Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans sa voiture ?

    Une fois diffusées à l’intérieur d’une voiture, certaines mauvaises odeurs deviennent difficiles à enlever. Avec cette sorte d’impureté, il est insupportable de rester très longtemps dans une voiture. Afin d’assurer votre confort, comment enlever les mauvaises odeurs tenaces dans sa voiture ?

    Comment neutraliser les mauvaises odeurs ?

    Les mauvaises odeurs sont des impuretés invisibles qui peuvent défavoriser le confort dans l’habitacle d’un véhicule. Pour la voiture, il s’agit couramment par exemple de l’odeur du tabac, de chien, d’essence ou de vomi. C’est parfois un véritable challenge d’enlever ces odeurs si vous n’arrivez pas à mettre en place des méthodes d’entretien efficaces.

    Comment avoir une odeur neutre dans un habitacle ? Même si des astuces magiques n’existent pas, nous vous livrons dans cet article toutes les étapes nécessaires à suivre pour enlever les mauvaises odeurs dans sa voiture.

    Aérer et nettoyer périodiquement sa voiture

    Commençons par ce qui doit être le nerf de la guerre ! Pour se débarrasser des mauvaises odeurs, il faut d’abord assurer l’aération et le nettoyage périodique de sa voiture.

    Comme tous les autres dispositifs, la voiture demande ainsi un entretien soigné. Vous pouvez enlever rapidement les mauvaises odeurs si votre voiture est bien aérée. Au-delà de l’aération, il vous faudra aussi faire périodiquement un nettoyage à fond. Sur ce point, vous devez détecter et puis enlever toutes les sources possibles de parfum gênant. Pour assurer l’efficacité du résultat, nous mettons ainsi l’accent sur la fréquence du nettoyage, car seulement le nettoyage périodique peut vous garantir à se débarrasser effectivement les odeurs impures.

    À part la fréquence de nettoyage, vous devez aussi prendre en considération la qualité du nettoyage. Quel type de nettoyage faut-il faire ? Quels sont les éléments à nettoyer et où sont les parties nécessaires à cibler ?

    Seul le nettoyage à fond et périodique peut vous aider à enlever les mauvaises odeurs dans une voiture. En réalisant un nettoyage à fond de l’intérieur de sa voiture, il vous faudra :

    • Nettoyer les sièges, les tableaux de bord, le tapis de sol ainsi que les grilles de ventilation de la voiture ;
    • Jeter les restes d’aliments possibles ;
    • Laver vos vitres, le pommeau de vitesse ainsi que le volant, car ils sont parfois encrassés de pollution telle que la fumée de cigarette ;
    • Vider le cendrier ;
    • Vérifier que rien ne traîne sous le siège, dans le coffre et la boîte à gants.

    Utiliser le bicarbonate de soude

    L’aération et le nettoyage à fond de la voiture peuvent être parfois insuffisants pour enlever les mauvaises odeurs tenaces. Étant un absorbeur d’odeur connu, le bicarbonate de soude peut vous aider à neutraliser l’air dans votre voiture.

    Tout d’abord, il faut saupoudrer les tapis et les sièges de son véhicule. Ensuite, laissez-le agir pendant quelques heures. Après avoir réalisé cette étape, vous pouvez finalement l’aspirer. Le bicarbonate de soude est connu pour être un antifongique efficient. Il peut éliminer diverses odeurs tenaces comme celles de l’essence, de chien ou du tabac.

    A lire aussi :  Pourquoi opter pour l'achat d'une moto 250 ?

    Opter pour l’argile en poudre

    En vue d’enlever les mauvaises odeurs, il est aussi recommandé d’utiliser l’argile en poudre. Comme le bicarbonate de soude, l’argile en poudre est également un absorbeur d’odeur efficace. Prenez alors votre argile, versez-le dans une grosse boîte, idéalement une boîte d’allumettes que vous pouvez percer par exemple. Ensuite, laissez agir le composant et posez-le dans un coffre ou sous le siège. Vous allez ressentir une odeur parfumée !

    Utiliser un désodorisant

    Un désodorisant est conçu pour supprimer toutes sortes de parfums gênants. Alors, comme son nom s’indique, un désodorisant peut vous aider à enlever les mauvaises odeurs ; il peut purifier aussi l’odeur dans votre habitacle. Au lieu d’acheter un désodorisant, vous pouvez faire une économie en fabriquant ce produit par vous-même. Pour ce faire, l’ingrédient principal que vous allez utiliser est le vinaigre blanc. Il est uniquement important de s’assurer que son parfum s’évapore vite. Quand ceci vous pose un problème, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle dans votre mélange et puis le vaporiser dans votre voiture.

    A lire aussi :  Quelles sont les marques qui proposent des moto-cross homologuées ?

    Diffuser un parfum

    Quand vous sentez des odeurs gênantes dans votre voiture, vous pouvez de suite diffuser un parfum. Ceci est une solution rapide, mais efficace pour sentir instantanément un parfum agréable à vos préférences.

    Voulez-vous opter pour ce produit ? Voici comment alors utiliser un diffuseur de parfum maison. D’abord, prenez votre huile essentielle de votre choix et versez quelques gouttes sur une pince à linge à bois, ensuite accrochez cette pince sur la grille d’aération. Dès que vous démarrez votre voiture, une odeur agréable va être diffusée !

    Enlever les mauvaises odeurs dans sa voiture permet de sentir une odeur neutralisée. Pour supprimer toutes sortes d’odeurs impures, vous devez assurer l’aération et le nettoyage périodique de votre voiture. Ceci est une étape primordiale avant de lancer dans l’utilisation des divers produits nécessaires. Cette action semble parfois un défi, MAIS vous pouvez facilement vous débarrasser des mauvaises odeurs dans votre voiture en suivant les astuces fournies dans cet article.

    Au besoin, pensez également à laver votre voiture dans une station spécialisée. Généralement, ces endroits disposent de matériels plus performants pour faire un nettoyage en profondeur de la partie extérieure, mais aussi intérieure, de votre voiture. De cette manière, vous éliminez plus efficacement les saletés, et les mauvaises odeurs qu’elles entraînent. Par la suite, vous pouvez user de nos conseils pour entretenir l’intérieur de votre voiture et y faire dégager un doux parfum agréable.

    Julien Danois
    Julien Danoishttps://www.donnemoilinfo.com
    Julien, 38ans, toujours à la pointe de l'actualité, j'aime donner l'info en premier !
    INFOS

    Quels sont les atouts de la moto 125 sportive ?

    S'il y a bien une moto qui retient l'attention des plus passionnés d'entre nous,...

    Que faut-il savoir sur les motos tout-terrain ?

    Les motos tout-terrain (TT), sont construites spécifiquement afin de pouvoir rouler sur des chemins...

    Peut-on conduire une moto électrique, sans permis ?

    Il existe plusieurs types de motos électriques, avec permis ou sans, tout dépend de...

    Pourquoi opter pour l’achat d’une moto 250 ?

    Pouvoir conduire d'un endroit à un autre, est une activité caractéristique essentielle pour profiter...

    Pourquoi faut-il acheter une moto dual sport ?

    Si vous avez l’habitude de rouler sur des routes difficiles, ou sans chaussées, il...

    Quelles sont les caractéristiques de la moto 125 roadster ?

    Acquérir sa toute première moto, n'est pas chose facile. En effet, il se peut...

    Quels sont les avantages d’une moto avec boite automatique ?

    Les motos, quels que soient les modèles, sont un moyen de transport très utile,...

    Quels sont les atouts de la moto routière ?

    De nos jours, la science et les nouvelles prouesses technologiques ne cessent de nous...
    Continuez avec d'autres infos

    Comment choisir une moto cruiser ?

    Les motos cruiser sont des modèles uniques et spéciaux. En effet, ils ont l’avantage...

    Quelle mini moto-cross choisir et où l’acheter ?

    Les modèles de moto-cross, sont de plus en plus variés de nos jours, car...

    Pourquoi faire le choix d’acheter une moto américaine ?

    De nos jours, il existe une large variété de modèles de motos, en provenance...

    Quelles sont les caractéristiques d’une moto à 3 roues ?

    Les motos ont de nombreux passionnés, grâce aux sensations exceptionnelles qu’elles offrent en termes...

    Comment choisir une moto de collection ?

    Investir dans une moto vintage pour ajouter un autre véhicule à deux roues à...

    Quelles sont les marques qui proposent des moto-cross homologuées ?

    Il est vrai qu’une moto est un véhicule pratique, par contre quelques motos ne...