24.2 C
Paris
dimanche, 3 juillet 2022
More
    AccueilCryptomonnaieComment fonctionne la cryptomonnaie ?

    Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

    Si vous vous intéressez au monde de la crypto, et vous voulez apprendre à manipuler cette monnaie pour en acheter et revendre, vous devez d’abord comprendre quelques principes de base. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs monnaies virtuelles comme le Cardano, l’Ether, le Bitcoin, etc., et il est difficile de faire du trading avec ces monnaies ou en acheter et en vendre.

    Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui vont vous aider à le faire.

    Comment choisir une plateforme ou un exchange ?

    C’est une question qu’on pose beaucoup ces derniers temps : où acheter des monnaies virtuelles ? Il faut savoir qu’il existe un bon nombre de services qui existent et qui vous permettent de faire ça, et c’est pour ça qu’il est difficile de trouver ses repères les premiers temps.

    Pour vous aider à trouver des plateformes régulées et sécurisées pour investir, nous vous conseillons deux des meilleurs sites de trading et d’achat de cryptomonnaies.

    eToro

    Vous pouvez le confirmer sur les comparatifs des sites crypto, eToro est une des meilleures plateformes cette année. Pour faire simple, il n’y a pas de meilleur service qui vous permet de trader des cryptos. En France, ce site permet le trading de contrat de différence.

    Cela veut dire que vous n’allez pas acheter une cryptomonnaie, mais vous aurez des informations sur l’évaluation de son prix. L’avantage est que le site est très simple à utiliser et que vous n’aurez pas à vous occuper de l’aspect sécurisation et stockage de vos fonds.

    En utilisant cette plateforme, vous pourrez avoir accès à de nombreuses monnaies virtuelles, des frais assez bas, en plus d’une interface facile à utiliser et à comprendre (ce qui est idéal pour les débutants). Ce site vous propose aussi une application à télécharger sur Android ou sur iOS, qui vous permettra de trader à n’importe quel moment.

    En ce qui concerne les fonctionnalités, eToro vous offre un effet de levier sur toutes vos opérations de trading CFD, de trading social ou de copy-trading. Pour résumer, peu importe votre niveau de connaissance, vous pourrez trader et acheter des cryptos.

    Binance

    Binance représente également une excellente plateforme de trading. Premièrement, contrairement à eToro, il est possible d’acheter et de stocker réellement des cryptos, comme l’Ether, le Bitcoin… Effectivement, ce site ne fait pas de trading de contrat sur différence, ce qui rajoute un peu de difficulté. Il faudra maîtriser la plateforme et prévoir un stockage externe.

    Le plus grand avantage de Binance, est qu’elle vous permet d’acheter et de détenir des cryptomonnaies. Par contre, cela implique un vrai travail de sécurité et de recherche.

    A lire aussi :  Quelles sont les crypto-monnaies disponibles sur Coinhouse ?

    Comment créer un compte sur une plateforme crypto ?

    Il y a quelques années, les sites de trading de crypto ne vérifiaient pas l’identité de leurs utilisateurs. Aujourd’hui, c’est différent, à cause de quelques règles de renforcement qui ont été mises au point. La plupart des plateformes ont créé un système qui permet la vérification des identités des utilisateurs, pour empêcher le blanchiment d’argent. C’est donc une étape indispensable, si vous voulez utiliser ce genre de plateforme pour acheter ou trader des monnaies virtuelles.

    Pour ça, vous devez tout simplement aller aux paramètres et y joindre les documents demandés. Une fois fait, vous n’avez plus qu’à attendre le traitement de votre demande.

    Comment déposer de l’argent sur son compte ?

    En fonction du site que vous choisissez pour acheter vos cryptos, vous aurez le choix en ce qui concerne les dépôts. eToro reste la plateforme la plus généreuse à ce niveau, elle vous permet des dépôts de fonds grâce à plusieurs cartes bancaires, Paypal…

    A lire aussi :  Tout ce que vous devez savoir sur NFT Solana

    Une fois que vous vous êtes connecté, vous devrez cliquer sur “Déposer des fonds”, ensuite entrer le montant ainsi que la devise choisie.

    Généralement, tout est simple à faire sur la plupart des plateformes de trading, cependant, avant de choisir une plateforme, il faut d’abord connaître les moyens de dépôts qu’elle vous propose, comme ça, vous n’aurez aucun problème à manipuler votre argent.

    Quelle crypto choisir ?

    Beaucoup d’entre vous se demandent, peut-être, quelle crypto acheter aujourd’hui. Avant d’investir dans la crypto, il faut, avant tout, prendre le temps de se faire son propre avis sur chacune, et de ne pas suivre les conseils des autres, aveuglément. Si vous débutez dans ce domaine, il y a quelques cryptos qui pourront vous aider à démarrer, parmi elles :

    • Ether (ETH) ;

    • Bitcoin (BTC) ;

    • Solana (SOL) ;

    • Terra (LUNA) ;

    • Avalanche (AVAX).

    À l’heure actuelle, ces monnaies représentent une valeur sûre et font partie des capitalisations les plus importantes du marché. Cependant, tous les investissements restent risqués. Dans tous les cas, vous serez exposés à une volatilité assez importante. Et ce point sera encore vrai, quand vous allez investir dans des cryptos moins grosses et moins populaires.

    Pour finir, le dernier conseil qu’on a à vous donner est de ne pas suivre tous les conseils que vous allez trouver sur les réseaux sociaux et sur le Net. Le domaine de la crypto nécessite une réelle documentation et des connaissances importantes en la matière. C’est pour ça, qu’il est nécessaire que vous appreniez par vous-même, d’abord.

    Julien Danois
    Julien Danoishttps://www.donnemoilinfo.com
    Julien, 38ans, toujours à la pointe de l'actualité, j'aime donner l'info en premier !
    INFOS

    Comprendre l’intelligence artificielle : qu’est-ce que c’est et à quoi sert-elle ?

    L’usage de l’intelligence artificielle (IA) est monnaie courante dans notre société actuelle. Il s’agit...

    Quel est le cours de la crypto Solana ?

    Les cryptomonnaies se font de plus en plus nombreuses sur le marché numérique. Par...

    Que faut-il savoir à propos des bourses de cryptomonnaie ?

    Bien sûr, la sécurité et la protection sont primordiales lors du trading du Bitcoin...

    Quelles sont les crypto-monnaies disponibles sur Coinhouse ?

    Fondamentalement, les crypto-monnaies constituent généralement des monnaies numériques et décentralisées visant à être exploitées...

    Qu’est-ce que la cryptomonnaie Solana ?

    Vous devez sûrement avoir entendu parler des projets blockchain ainsi que des cryptomonnaies émergentes,...

    Quel sera le prix du SOL en 2030 ?

    Dans cet article, nous allons vous présenter les prédictions du cours du SOL pour...

    Savoir si on doit acheter la crypto Solana selon les avis

    Tout le monde a déjà dû entendre parler des cryptomonnaies et des projets Blockchain,...

    Quel est le prix du token en euros suivant le cours Solana ?

    Le SOL de Solana est une valeur sûre en termes de cryptomonnaie. Avec une...
    Continuez avec d'autres infos

    Comment trader et acheter le Solana USD ?

    Vous n’avez sûrement pas raté l’apparition du Solana. Cette crypto-monnaie, a connu une grande...

    Tout ce que vous devez savoir sur NFT Solana

    Chaque jour, il y a du nouveau du côté des NFT, certains pensent que...

    Comment obtenir des coins de Solana ?

    Depuis quelques années, nous avons vu la création d’un très grand nombre de cryptomonnaies....

    Solana pro : de quoi s’agit-il ?

    Dans la grande famille des cryptomonnaies, Solana a su se faire une place de...

    Quel est le rôle d’un convertisseur de crypto-monnaies ?

    Si vous désirez investir, acquérir et négocier des crypto-monnaies, il vous faudra forcément recourir...

    Quelles sont les crypto-monnaies avec le plus de potentiel ?

    Le moyen le plus efficace de faire croître votre capital est de réaliser des...