Fondamentalement, les crypto-monnaies constituent généralement des monnaies numériques et décentralisées visant à être exploitées sur Internet.
Le bitcoin, créé en 2008, était la première crypto-monnaie et demeure de loin la plus répandue, influente et réputée. Au fil de la décennie suivante, le bitcoin de même que d’autres crypto-monnaies, comme Ethereum, seront imposées en tant qu’alternatives numériques aux monnaies publiques.
Dans le présent article, vous ferez connaissance avec les crypto-monnaies disponibles sur Coinhouse, mais aussi vous allez connaitre le meilleur moment pour y investir et comment les acquérir.
Les crypto-monnaies disponibles sur Coinhouse
Vingt-neuf crypto-monnaies sont négociables chez Coinhouse, mais uniquement les cinq plus essentielles sont abordables (BTC, ETH, XRP, LTC et BCH) en formule gratuite. La plupart des autres tokens sont proposés aux clients premium ou platinum. Il convient de souligner que cette liste ne comporte que les bitcoins et altcoins pour lesquels la blockchain a fait l’objet de mesures de vérification. Plus concrètement, Coinhouse est intéressé par l’équipe technique qui se trouve derrière le projet, par son protocole, et pas uniquement par la progression du cours !
Les crypto-monnaies sont acquises indifféremment :
-
via une carte de crédit ;
-
ou par transfert bancaire sur un compte standard.
Il est donc impossible de procéder à l’échange de crypto-monnaies dans la version classique du site.
En effet, si vous transformez vos cryptos en euro, il vous faudra déclarer cette plus-value. Par contre, en les laissant en stablecoin (qui reproduit les évolutions de l’euro), il est inutile de déclarer quoi que ce soit.
En ce qui concerne les cryptos, il faut attendre que celles-ci atteignent un certain degré de reconnaissance sur le marché pour y investir ! Dans cette optique, la démarche de Coinhouse constitue la meilleure approche.
Il est particulièrement risqué de faire des investissements dans des crypto-monnaies nouvelles et peu importantes. Ainsi, beaucoup de projets de crypto-monnaies (shitcoins selon le jargon) ont été montés exclusivement dans le but de faire du pump and dump. Autrement dit, pour gonfler le cours rapidement en provoquant de manière artificielle un engouement pour ce projet. De plus, revendre tous les tokens en bloc, entraînant un brusque écroulement du cours aux dépens des autres personnes ayant investi dans cette crypto-monnaie.
Comment investir dans les crypto-monnaies disponibles sur Coinhouse ?
Le DCA constitue une stratégie sur le long terme, dans le cadre de laquelle, un investisseur se procure régulièrement des petites sommes d’actifs sur une certaine période, peu importe le prix (à titre d’exemple, il peut investir 100 euros dans des bitcoins tous les mois durant un an, plutôt que 1 200 euros en un seul coup).
Le calendrier de l’investisseur peut évoluer au fil du temps et, suivant ses intérêts, il peut être réparti sur plusieurs mois, comme sur plusieurs années.
Les avantages de la DCA
Le DCA peut constituer un outil efficace pour détenir des crypto-monnaies sans avoir à fournir le travail difficile que nécessite la prévision des évolutions du marché ou le risque de consacrer sans le vouloir tous ses fonds à un placement forfaitaire pendant un pic.
La clé consiste à opter pour un montant suffisant et à réaliser des investissements périodiques, indépendamment du prix de l’actif. Ainsi, on peut « ventiler » le coût des acquisitions dans une certaine période et atténuer les répercussions globales que provoquerait une chute soudaine du cours d’un achat particulier.
En cas de chute des prix, les investisseurs qui ont recours au DCA peuvent poursuivre leurs achats, conformément à ce qui était prévu, tout en ayant la possibilité de dégager des bénéfices au moment de la remontée des prix.
Le principe DCA peut permettre à un investisseur de pénétrer en toute confiance dans un marché, de profiter de la progression des cours sur le long terme et de réduire le risque lié aux fluctuations à la baisse des prix à court terme.
Comment acheter des cryptos-pièces disponibles sur Coinhouse ?
Une liste d’options d’achat (aussi appelées paires de marché) est proposée pour chaque crypto-monnaie sur CoinMarketCap. Connectez-vous à CoinMarketCap et effectuez une recherche pour Crypto Pièce. Pressez la touche « Market » située à côté du diagramme des prix. Un écran affiche alors une liste exhaustive des sites où il est possible de se procurer des crypto-pièces, ainsi que les devises que vous pouvez employer pour les acquérir.
Dans la rubrique « Paires », figure l’abréviation utilisée pour la crypto-pièce, BELLY, ainsi que la deuxième devise. Cette dernière correspond à la devise utilisée pour acquérir des crypto-pièces.
En règle générale, il est plus facile de se procurer des crypto-pièces au moyen d’une monnaie sûre, comme le dollar plutôt qu’avec une autre crypto-monnaie.
Si vous souhaitez acheter des crypto-pièces à partir d’une autre crypto-monnaie, il vous faudra d’abord créer un portefeuille de crypto-monnaies supportant les crypto-pieces, puis acquérir la première devise et vous en servir pour effectuer des opérations d’achat sur le site choisi, à savoir Coinhouse.
Maintenant, vous avez davantage d’informations concernant Coinhouse.