23.2 C
Paris
dimanche, 3 juillet 2022
More
    AccueilSantéExtensions de cheveux : les techniques de pose pour un rendu plus...

    Extensions de cheveux : les techniques de pose pour un rendu plus naturel

    Avoir un effet naturel avec des extensions de cheveux est possible. Depuis quelques années, les rallonges pour cheveux sont de plus en plus appréciées par les femmes qui souhaitent avoir des cheveux longs ou changer de look. Découvrez ici toutes les techniques de pose pour avoir un effet plus naturel.

    Rajout des cheveux : à qui s’adresse cette solution ?

    Très souvent, ce sont les femmes souhaitant avoir une crinière longue qui recourent aux extensions de cheveux. Pourtant, les personnes ayant des cheveux plus fins peuvent aussi recourir à cette technique. Dans ce cas, la pose d’extension de cheveux apporte plus de volume aux cheveux. Vous pouvez également opter pour cette solution, si vous désirez changer d’apparence tout en préservant vos cheveux naturels. Afin de réussir la pose, ces derniers doivent avoir au moins 4 cm de long. C’est la longueur minimale requise, quelle que soit la nature de votre crinière : lisse, raide, afro, bouclée ou frisée.

    Que choisir entre extensions capillaires naturelles et synthétiques ?

    De nombreuses boutiques virtuelles et salons de coiffure spécialisés proposent différents types d’extensions de cheveux. Vous avez le choix entre les extensions synthétiques et les extensions naturelles. Les extensions synthétiques coûtent relativement moins cher, mais exigent des soins particuliers. En effet, vous ne pouvez ni les teindre ni les sécher avec un séchoir ou d’autres outils chauffants. L’utilisation des produits adaptés est aussi recommandée afin de préserver l’aspect des cheveux.

    Concernant les extensions capillaires naturelles, elles ont les mêmes caractéristiques que les cheveux naturels. Vous pouvez les teindre et les coiffer régulièrement. Vous pouvez également utiliser vos accessoires habituels pour prendre soin de vos cheveux. Ce n’est pas tout, les extensions naturelles se portent plus longtemps que les autres types d’extensions. Si vous voulez profiter de tous ces avantages, vous devez dépenser plus d’argent au moment de l’achat. Si vous hésitez entre les types d’extensions, vous n’avez qu’à évaluer vos besoins et votre budget.

    Quelle technique choisir pour réussir la pose d’extension de cheveux ?

    Que vous optiez pour des extensions naturelles ou des extensions de cheveux synthétiques, la technique de pose est cruciale afin d’obtenir un rendu plus naturel. Il existe trois techniques de pose : les extensions de cheveux à froid, les extensions capillaires à chaud et les extensions à clip.

    Les extensions capillaires à froid

    Cette technique est considérée comme une méthode douce si vous voulez gagner plus de longueur et de volume. Celle-ci n’abîme pas les cheveux naturels et constitue une bonne alternative si vous voulez éviter la chaleur. Aujourd’hui, vous avez le choix entre deux techniques d’extensions à froid. Il y a tout d’abord les extensions à froid avec anneaux. Elle consiste à réaliser des petites sections au milieu de la masse capillaire. Il faut ensuite placer l’extension mèche par mèche, près des racines des cheveux naturels et de fixer l’ensemble avec un anneau métallique ou en silicone. La deuxième technique ? C’est l’extension à froid avec micro loop. Un petit lasso et un anneau métallique recouvert de silicone sont intégrés à chaque mèche afin de faciliter la pose. Il suffit de fixer l’embout de l’extension au niveau de la racine des cheveux et le tour est joué.

    A lire aussi :  Comment joindre un médecin sans rendez-vous à Nancy ?

    Les extensions capillaires à chaud

    Les extensions de cheveux à chaud nécessitent l’utilisation d’un appareil chauffant. Pour fixer la mèche, le coiffeur utilise soit une colle soit une kératine. Ce dernier est un composé protéique qui apporte de la douceur aux cheveux. La kératine est naturellement présente dans les cheveux et dans les ongles. Les extensions à la kératine chauffée 100 % naturelle n’abîment donc pas les cheveux. Au contraire, cette technique permet de maintenir efficacement l’extension et de préserver l’aspect naturel des cheveux. Pour chauffer la kératine au moment de la pose, le spécialiste utilise un appareil chauffant. Ce qui donne un résultat discret. Si vous cherchez un rendu naturel, les extensions de vrais cheveux sont conseillées. Il faut noter que les extensions de cheveux à chaud peuvent tenir jusqu’à 5 mois. Cette durée varie selon leur qualité, les soins que vous y apporterez ainsi que la vitesse de pousse de vos cheveux.

    A lire aussi :  Comment vivre plus longtemps selon la science ?

    Les extensions à clips

    Le principe est similaire à celui des extensions à froid. Avec cette méthode, le raccord entre les vrais cheveux et les mèches se fait à l’aide de petites pinces métalliques. Ce qui fait la différence, c’est que les extensions à clips se présentent sous la forme de bandes de cheveux. Selon vos envies, vous pouvez enlever et poser les extensions à tout moment. C’est un excellent choix si vous désirez changer de look lors d’une soirée. Pour un besoin ponctuel, vous pouvez utiliser les extensions à clips synthétiques. Si vous voulez obtenir un résultat plus naturel, préférez les clips aux cheveux naturels. Elles s’entretiennent comme de vrais cheveux. Vous pouvez donc les colorer, les couper, les lisser ou les friser. Afin de les conserver le plus longtemps possible, brossez les mèches régulièrement et évitez de dormir avec les extensions à clips.

    Les autres critères à prendre en compte pour faire le bon choix des extensions cheveux

    Si vous cherchez un rendu naturel après la pose des mèches, les extensions naturelles restent le meilleur choix. C’est un critère important, mais pas suffisant pour faire le bon choix des extensions capillaires. Vous devez également prendre en compte la longueur de vos cheveux. Si vous avez des cheveux courts, préférez les extensions à froid. Si vous voulez avoir des cheveux plus volumineux ou favoriser la repousse, les extensions à froid sont aussi conseillées. Elles n’abîment pas les cheveux et permettent d’éviter les risques de brûlure liés à l’utilisation de l’appareil chauffant.

    Si vous avez des cheveux mi-longs ou longs, les extensions à chaud, à froid et les rajouts sont adaptés. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de se tourner vers un spécialiste pour bénéficier des conseils adaptés dans le choix des extensions capillaires. Ayant une expérience dans le domaine, il vous donne des conseils sur le type d’extension et la technique de pose adaptés à vos cheveux et vos besoins. Il vous informe également sur les bonnes pratiques pour entretenir vos extensions naturelles ou synthétiques.

    Julien Danois
    Julien Danoishttps://www.donnemoilinfo.com
    Julien, 38ans, toujours à la pointe de l'actualité, j'aime donner l'info en premier !
    INFOS

    Les bienfaits de la musique sur le corps et l’esprit

    Écouter de la musique permet de multiples bienfaits sur votre anatomie et sur votre...

    Les astuces de débutant pour se mettre au sport

    Les astuces de débutant pour se mettre au sport Ce n'est pas facile de se...

    Enceinte grippée : quelles sont les remèdes ?

    Le système immunitaire d'une femme change généralement lorsqu'elle est enceinte. La future maman devient...

    Comment vivre plus longtemps selon la science ?

    Le processus de vieillissement est inévitable. Cependant, le but commun des mortels demeure de...

    Comment soigner des maux de tête ?

    Les maux de tête sont souvent présents dans notre journée, et nous font passer...

    Les astuces pour prendre soin de soi au naturel

    Prendre soin de soi au naturel, c'est le plus important. Les éléments naturels ne...

    Comment prendre soin de sa peau après une journée bronzage ?

    En été, après une longue journée de bronzage, il est important que vous preniez...

    Comment muscler ses fesses sans toucher à ses cuisses ?

    D’un point de vue général, nous avons tendance à croire que si nous faisons...
    Continuez avec d'autres infos

    Quel est le meilleur médecin de garde à Lyon 5 ?

    L'urgence médicale peut avoir lieu à n'importe quel moment et si vous vous trouvez...

    Comment se faire prescrire une ordonnance en ligne pour traiter une cystite ?

    Avec les nouvelles technologies et Internet, les services médicaux sont de plus en plus...

    Comment recevoir une ordonnance pour une infection urinaire en ligne ?

    De nos jours, l'internet joue un rôle important dans plusieurs domaines et rend le...

    Qui peut prescrire une ordonnance pour une infection urinaire ?

    Les infections urinaires sont une maladie très fréquente en France et dans tous les...

    Qui peut prescrire une ordonnance pour une infection urinaire en ligne ?

    Chez les femmes, les infections urinaires sont une maladie très fréquente qui peut être...

    Comment joindre un médecin sans rendez-vous à Nancy ?

    Il est quelquefois nécessaire de consulter un médecin généraliste sans prendre de rendez-vous au...