De nos jours, il existe une large variété de modèles de motos, en provenance de Chine, du Japon et d’autres pays. Néanmoins, les motos qui viennent des Etats-Unis ont toujours joui d’une grande réputation auprès des passionnés de moto. Cela s’explique par le fait que ces machine ont des caractéristiques bien spécifiques, qui offrent au conducteur une expérience pas comme les autres. C’est ce qui fait qu’une communauté d’amoureux de la moto américaine s’est développée partout dans le monde.
Si vous souhaitez vous lancer et en acheter une, savez-vous quels sont ses avantages et inconvénients ?
Pourquoi faudrait-il acheter une moto américaine ?
Il existe différents types et modèles de motos, ce qui fait que le choix d’une première moto peut-être très compliqué. Entre motos de fabrication européenne ou encore asiatique, il y a un assez large choix auquel on peut ajouter ceux des motos américaines. Venue de l’autre côté du globe, la moto américaine est très prisée, et cela, pour diverses raisons.
D’abord, elles sont très originales, de par leur design particulier, qui se remarque de très loin et qui est très plaisant.
Ensuite, niveau mécanique, une moto américaine est très robuste et il est possible de le remarquer, rien qu’avec la grandeur de l’engin et de sa carcasse faite de métal. De ce fait, elle est résistante aux chocs et aux accidents.
De plus, le moteur d’une moto américaine est ultra puissant et permet donc à la moto d’aller à de très grandes vitesses, ce qui va amplement plaire aux amoureux des sensations fortes et de la vitesse.
Enfin, au-delà du fait qu’une moto américaine soit un moyen pour le transport, c’est aussi un mode de vie américain, que l’on implémente dans sa vie. C’est alors aussi une manière d’expérimenter, dans la vraie vie, ce qu’on a l’habitude de voir dans les films d’Hollywood.
À quoi faire attention, avant d’acheter une moto américaine ?
Une moto américaine peut très vite vous séduire et vous donner envie de l’acheter, mais cette décision doit être bien réfléchie, car plusieurs critères de choix vont entrer en jeu. En plus, même si elle peut paraître parfaite de l’extérieur, la moto américaine comporte quelques inconvénients qu’il faut prendre en considération.
Premièrement, ce genre de moto peut être présenté à des prix très élevés, ce qui en fait un deux-roues particulièrement onéreux. Ceci s’explique facilement par son énorme taille, sa carrosserie robuste faite de métal et par son moteur très puissant. De plus, la moto américaine est généralement faite à la main, d’où son originalité et sa grande qualité.
Deuxièmement, son moteur est très puissant et performant, du fait qu’il soit de fabrication américaine et donc qu’il est de forte consommation de carburant. Cela se répercute, de façon néfaste, sur votre budget et vos économies, mais aussi sur la planète et l’environnement.
Troisièmement, la moto américaine est connue pour avoir une sorte de tremblements, qui rendent sa maîtrise assez compliquée pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de monter sur des deux-roues.
Il est donc important de bien étudier ces points et de les prendre en considération lors de votre choix de moto américaine.
Quelle marque pour une moto américaine ?
Afin d’être sûr d’acheter une moto américaine qui soit robuste et performante, il est possible de se fier à quelques marques bien connues dans ce domaine, dont :
-
Indian Motorcycle ;
-
Harley Davidson ;
-
Boss Hoss Motorcycles.
D’abord, Indian Motorcycle est une marque qui a été créée en 1901 et qui a su devenir une des marques les plus connues dans le monde des motos, du fait qu’elle proposent une grande variété de motos américaines bien puissantes.
Ensuite, on a Harley Davidson, qui est l’un des fabricants les plus populaires dans l’industrie. Apparue en 1903, la marque est passée par plusieurs étapes d’évolution, avant de devenir la meilleure dans le domaine de production de motos. Actuellement, Harley Davidson commercialise ses motos américaines dans, au moins, 60 pays du monde.
Enfin, Boss Hoss Motorcycles, est une marque parue en 1990, mais qui reste moins imposante que les précédentes. Cela ne veut, en aucun cas, dire que la qualité de leur moto américaine est moindre, surtout que la marque a de nombreux motards fidèles en France ou encore en Allemagne.
À présent, vous en savez davantage sur la moto américaine et vous savez quelle marque acheter.