Dans la grande famille des cryptomonnaies, Solana a su se faire une place de choix parmi les tokens les plus utilisés. On la considère comme une concurrente directe d’Ethereum, la vitesse de transaction de la plateforme est rapide. Avec des frais de 0,00025 dollar par transaction, elle est aussi la blockchain de crypto-monnaie la moins chère du marché.
Cette crypto monnaie a été adoptée par beaucoup de personnes et de plateformes d’échanges, notamment Coinbase Pro. Ce qui lui permet de se hisser à la 7e place des meilleures crypto-monnaies disponibles sur le marché des tokens.
Que faut-il savoir sur Solana Pro ?
Le Solana est une cryptomonnaie qui a été créée par Anatoky Yvakenko en 2017. Bien que le White paper de Solana ait été publié en 2017, il a fallu attendre avril 2019 pour que la plateforme soit officiellement lancée.
Solana est une blockchain qui propose un protocole décentralisé et de faire plein de contrats intelligents différents. D’après ses créateurs, Solana serait la plateforme la plus rapide, mais aussi la moins chère en termes de frais de transaction.
Celle-ci est considérée par beaucoup comme étant la crypto-monnaie la plus rentable, notamment en raison de ses nombreux avantages.
Elle a été conçue pour régler les problèmes que rencontrent les autres blockchains et possède de bonnes caractéristiques, comme :
-
le Poh ou Proof of History ;
-
la Tower BFT et turbine ;
-
le sealevel ;
-
la Rupture de Cloud ;
-
le Gulf Stream ;
-
le Pipelining et Archivage.
Tout comme les autres blockchains qui existent, la plateforme de Solana possède son propre token qui est le SOL PRO. Ces SOLS sont utilisés pour faire toutes sortes d’échanges de tokens, mais aussi pour sécuriser la plateforme et payer les frais de transaction.
Cette cryptomonnaie est disponible à l’achat dans différentes plateformes et sites d’échange de token. Il ne faut que quelques étapes pour pouvoir acheter du SOL PRO et le conserver.
Comment faire pour investir dans Solana Pro ?
Les investissements en Solana pro se font en quelques étapes seulement. Ça sera un peu compliqué pour les débutants, mais une fois qu’on s’y habitue, cela devient un véritable jeu d’enfant.
Pour faire ses investissements, il faut passer par deux étapes distinctes :
L’échange de la cryptomonnaie
La première étape pour investir et obtenir des SOL, c’est de faire des échanges sur une plateforme d’échange de cryptomonnaie.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour pouvoir faire ses échanges. Le premier, ce sont les frais de transaction. Ils ne sont pas les mêmes pour toutes les transactions de la plateforme. Il est important de toujours vérifier le montant à payer avant de faire le moindre échange.
La deuxième chose à prendre en compte avant d’acheter, c’est la sécurité du site sur lequel nous allons échanger de la monnaie. Il est important de vérifier l’historique de la plateforme en question, ainsi que tous les piratages auxquels elle a été confrontée.
Il faut bien évidemment s’assurer que le site propose d’acheter du Solana. On peut d’ailleurs se tourner vers des sites, comme FTX et Binance pour faire ses échanges.
La création d’un dépôt d’argent
Une fois qu’on a trouvé une bonne plateforme d’échange, il faudra créer un compte. Celui-ci va servir à déposer son argent et le convertir en SOL.
Pour accroître le niveau de sécurité de leur plateforme, beaucoup de sites exigent de leurs utilisateurs de fournir une pièce d’identité ou un justificatif de domicile. Une fois que c’est fait, il faut choisir un bon endroit où garder ses jetons en sécurité.
Quel portefeuille faut-il utiliser pour Solana Pro ?
Afin de protéger ses fonds et de pourvoir les utiliser, il est important de les déposer dans un portefeuille en ligne ou physique.
Nous avons déniché pour vous une petite sélection de portefeuilles utilisables directement sur internet :
-
Trus Wallet est une application qui permet de recevoir et d’envoyer des tokens SOL. On peut l’utiliser aussi bien sur Android que sur IOS ;
-
Exodus peut aussi servir à recevoir et à envoyer des jetons sur PC, comme sur téléphone. Grâce à l’équipe assistante qui est disponible 24 h sur 24 et 7 j sur 7, il est possible d’échanger de nombreuses crypto-monnaies ;
-
Phantom n’est pas une application, mais une extension sur navigateur qui permet de recevoir, d’échanger et d’envoyer des jetons. On peut utiliser Phantom aussi bien sur Chrome, Brave ou encore Edge ;
-
SolFlare est aussi une extension sur navigateur qui n’est certes pas très connue, mais qui nous donne accès à des fonctionnalités intéressantes, comme le swapping et le staking.
Posséder des jetons SOL nous offre plusieurs possibilités pour faire beaucoup de transactions différentes. On peut les conserver dans un portefeuille et attendre qu’ils gagnent de la valeur pour ensuite les vendre aux plus offrants. Comme on peut aussi les traders pour obtenir d’autres crypto-monnaies sur une des plateformes d’échanges de crypto-monnaies.
Nous pouvons aussi obtenir des récompenses avec le staking.