23.2 C
Paris
dimanche, 3 juillet 2022
More
    AccueilCryptomonnaieComment trader et acheter le Solana USD ?

    Comment trader et acheter le Solana USD ?

    Vous n’avez sûrement pas raté l’apparition du Solana. Cette crypto-monnaie, a connu une grande évolution depuis son apparition en 2020. Cependant, il reste à se demander comment s’y prendre pour investir dedans ? Sur quel site acheter du SOL USD ? Quel est le cours de cette monnaie… Heureusement, dans cet article, nous allons répondre à toutes ces questions, et nous allons vous donner des conseils qui pourront vous aider.

    Présentation du projet Solana

    Avant de penser à investir dans une crypto, il faut d’abord se renseigner sur le projet qui l’entour, surtout si vous avez l’intention d’investir sur le long terme et pas sur une courte période.

    Solana représente un projet open source qui se base sur la technologie blockchain, dans le but d’offrir un protocole décentralisé. Le projet a été initié pendant l’année 2017 et a été mis au point à partir de mars 2020. Solana est, majoritairement, la création de deux ingénieurs : Greg Fitzgerald et Anatoly Yakovenko.

    L’objectif du protocole Solana est de faciliter la mise en place d’applications décentralisées, concept qu’on peut aussi trouver sur l’Ethereum. Contrairement à plusieurs blockchains, cette monnaie peut combiner deux consensus :

    • PoS (Proof of Stake) ;

    • PoH (Proof of History).

    Grâce à ça, Solana est capable de supporter jusqu’à 50 000 transactions par seconde. Ce qui énorme face aux autres cryptos, comme le bitcoin, qui ne supporte que 7 transactions à la seconde. Solana offre donc un protocole de haute performance, sécurisé et extensible.

    SOL est un jeton qui appartient à la blockchain Solana. C’est lui qui va vous permettre de payer les frais disponibles sur cet écosystème. Et c’est grâce à ces jetons, que ce protocole est sécurisé. Vous pourrez les staker pour valider vos transactions et recevoir des récompenses. Il faut noter qu’il existe aujourd’hui 508 millions de jetons SOL.

    Sur quel site acheter du Solana ?

    Choisir un site sur lequel acheter ses crypto-monnaies, est une chose qu’il ne faut pas négliger. Il est bénéfique de mettre en place des exigences pour trouver une plateforme qui remplit tous vos critères et besoins.

    Pour acheter du SOL USD, le mieux est d’utiliser Binance, qui est la plateforme parfaite pour trader cette crypto. En effet, Binance est un des sites de trading les plus populaires et les plus utilisés dans le monde. Un des avantages de cette plateforme est, sans doute, les frais relativement bas qui ne dépassent pas les 0,1 % par transaction.

    Comment trader des SOL ?

    Acheter du Solana par carte bancaire

    Une fois votre compte Binance créé et la vérification d’identité terminée, vous pouvez commencer à acheter du Solana. L’achat de crypto par carte bancaire, est la manière la plus facile d’obtenir du SOL. Cependant, cette méthode à un inconvénient, car vous ne pourrez pas acheter le SOL au plus du marché. Effectivement, votre prix sera un peu plus élevé, ce qui réduira vos bénéfices.

    A lire aussi :  Que faut-il savoir sur le Solana Price ?

    Si vous cela ne vous dérange pas, nous allons voir comment acheter du Solana sur Binance. Premièrement, vous devrez choisir la devise USD, sélectionner ensuite la crypto SOL, entrer le montant que vous voulez investir et enfin valider votre paiement. Quelques secondes après, les SOL achetés seront mis sur votre portefeuille et prêts à être tradés.

    Trader des SOL contre des fonds

    Cette méthode est un peu plus difficile que la première, mais au moins, vous pourrez investir au prix du marché. Pour cela, il faut commencer par réaliser votre premier dépôt. Pour ce faire, vous devez appuyer sur “acheter des crypto”, ensuite sur “dépôt par carte”. Peu importe l’interface que vous allez choisir, elle vous proposera des méthodes de dépôts qui sont supportées par Binance. Une fois que vous aurez sélectionné votre méthode, entrez le montant que vous allez déposer ainsi que les informations demandées par cette plateforme.

    A lire aussi :  Que faut-il savoir à propos des bourses de cryptomonnaie ?

    Ensuite, vous devez appuyer sur “trader” ensuite sur “Marchés”. Vous aurez accès à plusieurs crypto supportées par Binance, vous pourrez choisir le SOL. Une fois la monnaie choisie, vous devrez choisir la devise que vous allez utiliser, qui est dans notre cas l’USD. Mais ça reste, quand même, votre choix. Les étapes qu’on vous présente ici sont les mêmes pour toutes les crypto-monnaies.

    Enfin, pour trader vos tokens Solana, vous allez vous rendre sur Binance. Sur l’interface de cette plateforme, vous trouverez des courbes de crypto, des prix unitaires, des ordres d’achat…

    Vous devez ensuite entrer le nombre de SOL que vous désirez acheter, et vous n’aurez plus qu’à valider votre achat. Une fois validé, vous allez recevoir une notification sur votre interface.

    Le cours du Solana

    Le cours du Solana a connu une réelle évolution depuis 2021, et pour vous donner une idée, il est aujourd’hui à 100 USD. Le Solana a aussi un volume échangé d’un milliard en 24 h, ainsi qu’un market cap qui dépasse les 33,3 milliards de dollars.

    Pour finir, vous connaissez maintenant le cours du Solana, et vous savez également comment acheter ou trader cette crypto-monnaie. Prenez votre temps, puis récoltez un maximum de connaissances et d’informations avant de vous lancer dans ce domaine, qui reste assez complexe pour les débutants.

    INFOS

    Comprendre l’intelligence artificielle : qu’est-ce que c’est et à quoi sert-elle ?

    L’usage de l’intelligence artificielle (IA) est monnaie courante dans notre société actuelle. Il s’agit...

    Quel est le cours de la crypto Solana ?

    Les cryptomonnaies se font de plus en plus nombreuses sur le marché numérique. Par...

    Que faut-il savoir à propos des bourses de cryptomonnaie ?

    Bien sûr, la sécurité et la protection sont primordiales lors du trading du Bitcoin...

    Quelles sont les crypto-monnaies disponibles sur Coinhouse ?

    Fondamentalement, les crypto-monnaies constituent généralement des monnaies numériques et décentralisées visant à être exploitées...

    Qu’est-ce que la cryptomonnaie Solana ?

    Vous devez sûrement avoir entendu parler des projets blockchain ainsi que des cryptomonnaies émergentes,...

    Quel sera le prix du SOL en 2030 ?

    Dans cet article, nous allons vous présenter les prédictions du cours du SOL pour...

    Savoir si on doit acheter la crypto Solana selon les avis

    Tout le monde a déjà dû entendre parler des cryptomonnaies et des projets Blockchain,...

    Quel est le prix du token en euros suivant le cours Solana ?

    Le SOL de Solana est une valeur sûre en termes de cryptomonnaie. Avec une...
    Continuez avec d'autres infos

    Tout ce que vous devez savoir sur NFT Solana

    Chaque jour, il y a du nouveau du côté des NFT, certains pensent que...

    Comment obtenir des coins de Solana ?

    Depuis quelques années, nous avons vu la création d’un très grand nombre de cryptomonnaies....

    Solana pro : de quoi s’agit-il ?

    Dans la grande famille des cryptomonnaies, Solana a su se faire une place de...

    Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

    Si vous vous intéressez au monde de la crypto, et vous voulez apprendre à...

    Quel est le rôle d’un convertisseur de crypto-monnaies ?

    Si vous désirez investir, acquérir et négocier des crypto-monnaies, il vous faudra forcément recourir...

    Quelles sont les crypto-monnaies avec le plus de potentiel ?

    Le moyen le plus efficace de faire croître votre capital est de réaliser des...